dimanche 21 février 2010

Lost, pour l'instant les plus perdus restent les spectateurs

La dernière saison de Lost diffusée actuellement aux US est déjà en VOD (oui video à la demande…) en France. Encore une fois les scénaristes s'amusent avec le spectateur en rajoutant une couche dans les péripéties et dans la narration. Alors que les fashforwards complètaient depuis quelques saisons les flashbacks, le voyage dans le temps avait ajouté une nouvelle (quatrième) dimension à la série.
Dans cette 6eme saison, on a droit à un "doublement" (chut !) de personnage, mais aussi à ce qui semble être un doublement de la réalité, comme si l'explosion (ou pas) de la bombe sir l'île avait rendu possible deux réalités parallèles (ou pas...).
Allez je me lance: pour moi Lost reste fidèle à sa narration et continue de jouer avec le temps, il y a ce qu'on peut qualifier de "présent", c'est à dire les aventures de nos héros sur l'île et leur "futur" (ce qui se passe à Los Angeles, après l'atterrissage du vol Oceanic 815). Ne l'oublions pas, c'est la dernière saison, ils (ou certains au moins) vont s'en sortir, quoi de mieux pour raconter leur vie après leur retour que de le raconter déjà en parallèle ? Ainsi tout pourrait se terminer par un épisode final qui mettrait fin à leurs aventures sur l'île (leur réel sauvetage ou évasion) et leur aventure tout court en ayant déjà raconté depuis le début de la saison ce que Jack, Sawyer, Kate, Hurley, Locke (oui je sais là c'est encore plus compliqué) et autres deviennent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire